email

Quels sont les points techniques du traitement «fixateur» du thé vert?

Produits chauds

2021-11-04 13:42:31

Le principe de traitement du thé sombre

Le principe de traitement du thé sombre

2021-11-04 13:31:43

La formation de l'arôme spécial et du goût du thé sombre provient de plusieurs conditions. Seulement en maîtrisant ces facteurs importants, pouvons-nous avoir une idée de base et un jugement sur la production de thé sombre.

Quel est le thé sombre?

Quel est le thé sombre?

2021-10-08 14:00:04

Le thé sombre est l\'un des six principaux thés en Chine, avec une longue histoire de développement. Dans le même temps, la recherche scientifique a également constaté que ce type de thé est riche en divers oligo-éléments bénéfiques pour le corps humain, ce qui peut réguler l\'équilibre interne du corps.

Traitement du thé Oolong fini de 25 kg par des machines

Traitement du thé Oolong fini de 25 kg par des machines

2021-09-28 14:47:40

Comment traiter du thé Oolong par des machines? Oolong Tea est une sorte de thé avec des étapes de processus compliquées. Notre société est située dans le célèbre Thé Oolong Valetown, Machines d\'approvisionnement de la dépérissement au séchage. Bienvenue votre contact!

Contactez-nous

Quanzhou Deli Agroforestrial Machinery Co., Ltd.
If you want know more about our products, please send email to us : info@delijx.com. You also can send message to our WeChat or WhatsApp : 0086-18120033767

Quels sont les points techniques du traitement «fixateur» du thé vert?

2021-04-22 17:34:24

Traitement de fixation du thé vert est la clé de la transformation du thé vert. Le but de la fixation est d"utiliser une température élevée pour détruire rapidement l"activité des enzymes, empêcher l"oxydation des polyphénols et maintenir la couleur verte; le second est de favoriser la volatilisation des substances aromatiques à bas point d"ébullition, d"émettre un arôme herbacé et de développer un arôme; le troisième consiste à évaporer une partie de l"eau pour rendre les feuilles Texture douce, ténacité améliorée, facile à pétrir et à façonner.

orthodox green tea fixing fixation machine

Points techniques dans le processus de fixation du thé vert:

(1) "Fixation à haute température, utilisez d"abord une température élevée, puis utilisez une température basse". Au stade précoce de la fixation, afin d"inactiver l"activité enzymatique rapidement et à temps, la température des feuilles doit s"élever rapidement au-dessus de 85 ° C en 1 à 2 minutes, et le temps maximum ne doit pas dépasser 3 à 4 minutes, sinon rouge des tiges et des feuilles rouges peuvent apparaître. Une fois l"activité enzymatique complètement détruite, la température de la feuille diminuera, en particulier lorsque la teneur en eau de la feuille de fixation est réduite à environ 60%, la température de la feuille est trop élevée, ce qui entraînera des bords brûlés.

DL-6CST-D70-Green-Tea-Panning-Machine/Electric-Heating-Green-Tea-Panning-Machine-Tea-Fixation-Machine

(2) "Les jeunes feuilles utilisent une température élevée, les vieilles feuilles utilisent une température basse." D"une manière générale, les jeunes feuilles ont une teneur élevée en humidité et une activité enzymatique élevée. La température est plus élevée pendant processus de torréfaction du thé vert et le temps est relativement plus long. Les vieilles feuilles ont une faible teneur en eau et une faible activité enzymatique. La température de étape de torréfaction du thé peut être relativement faible et le temps est relativement long.

DL-6CSTP-D110-Tea-Leaf-Drum-Dryer/Tea-Leaf--Rosting-Drying-Machine-Tea-Stir-Dry-Drum-Dryer

(3) saisir correctement le degré de processus de fixation du thé. Pour le traitement du thé vert en vrac, il est généralement nécessaire que le taux de perte de poids des feuilles fixes soit de 30% à 40% et que la teneur en humidité soit de 60 à 62%, ce qui est modéré. Pour le traitement du thé célèbre et de haute qualité, la teneur en humidité fixe des feuilles de thé est de 55% ~ 58% selon le cas. Du point de vue sensoriel, les feuilles torréfiées modérément sont de couleur vert foncé. Les feuilles sont molles et légèrement collantes lorsqu"elles sont pincées. Les tiges peuvent être pliées et ininterrompues, et les feuilles jointes forment des touffes. Ils sont légèrement élastiques et la verdeur disparaît.

DL-6CSTG-100-Tea-Roasting-Pot/Green-Tea-Producters-Roasting-Pan-Puer-Tea-Roasting-Pot

email

What are the technical points of green tea

Hot Products

news

How To Make 25KG Finshied Black Tea By Machines?

How To Make 25KG Finshied Black Tea By Machines?

2021-09-07 14:51:40

How to process 25kg striped black tea from 100kg fresh tea leaf ? striped black tea need tea withering process, rolling process, tea fermentation and drying, here are machines for your reference and checking.

How To Make 25Kg Finished Green Tea By Machine?

How To Make 25Kg Finished Green Tea By Machine?

2021-09-01 16:14:22

Machines for making green tea, need four steps, tea withering, tea fixation, tea rolling, and tea drying. Mastering the correct processing method will help you make high-end quality tea.

What Is Yellow Tea?

What Is Yellow Tea?

2021-08-12 15:56:22

The process of making unique yellow tea is mostly the same as that of green tea. But a critical process has been added. Makes a huge change in the quality and taste of tea.

How To Dry The Black Tea?

How To Dry The Black Tea?

2021-08-04 16:08:21

Mastering the main influencing factors of drying can make black tea drying fully and give play to the unique qualities of black tea. Using the DELI tea drying machine could help you make the good black tea.

Contact us

Quanzhou Deli Agroforestrial Machinery Co., Ltd.
If you want know more about our products, please send email to us : info@delijx.com. You also can send message to our WeChat or WhatsApp : 0086-18120033767

What are the technical points of green tea

2021-04-22 17:34:24

Green tea fixation processing is the key to green tea processing. The purpose of fixation is to use high temperature to quickly destroy the activity of enzymes, prevent the oxidation of polyphenols, and maintain the green color; the second is to promote the volatilization of low-boiling aromatic substances, emit grassy aroma, and develop aroma; the third is to evaporate part of the water to make the leaves Soft texture, enhanced toughness, easy to knead and shape.

orthodox green tea fixing fixation machine

Technical points in the green tea fixing processing:

(1) "High temperature fixing, first use high temperature and then use low temperature". In the early stage of fixing, in order to inactivate enzyme activity quickly and in time, leaf temperature is required to rise rapidly to above 85°C within 1 to 2 minutes, and the maximum time should not exceed 3 to 4 minutes, otherwise red stems and red leaves may appear. After the enzyme activity is completely destroyed, the leaf temperature will decrease, especially when the water content of the fixing leaf is reduced to about 60%, the leaf temperature is too high, which will cause burnt edges.

DL-6CST-D70-Green-Tea-Panning-Machine/Electric-Heating-Green-Tea-Panning-Machine-Tea-Fixation-Machine

(2) "Young leaves use high temperature, old leaves use low temperature." Generally speaking, young leaves have high moisture content and high enzyme activity. The temperature is higher during green tea roasting process and the time is relatively longer. Old leaves have low water content and low enzyme activity. The temperature of tea roasting step can be relatively low and the time is relatively long.

DL-6CSTP-D110-Tea-Leaf-Drum-Dryer/Tea-Leaf--Rosting-Drying-Machine-Tea-Stir-Dry-Drum-Dryer

(3) Correctly grasp the degree of tea fixing process. For bulk green tea processing, it is generally required that the weight loss rate of fixed leaves is 30%-40%, and the moisture content is 60-62%, which is fixing moderate. For the processing of famous and high-quality tea, fixed tea leaf moisture content is 55%~58% as appropriate. From the sensory point of view, moderate roasted leaves are dark green in color. The leaves are soft and slightly sticky when pinched. The stems can be bent and uninterrupted, and the clasped leaves form clumps. They are slightly elastic, and the greenness disappears.

DL-6CSTG-100-Tea-Roasting-Pot/Green-Tea-Producters-Roasting-Pan-Puer-Tea-Roasting-Pot