email

Comment effectuer une étape de «roulage» dans la transformation du thé vert?

Produits chauds

2021-11-04 13:42:31

Le principe de traitement du thé sombre

Le principe de traitement du thé sombre

2021-11-04 13:31:43

La formation de l'arôme spécial et du goût du thé sombre provient de plusieurs conditions. Seulement en maîtrisant ces facteurs importants, pouvons-nous avoir une idée de base et un jugement sur la production de thé sombre.

Quel est le thé sombre?

Quel est le thé sombre?

2021-10-08 14:00:04

Le thé sombre est l\'un des six principaux thés en Chine, avec une longue histoire de développement. Dans le même temps, la recherche scientifique a également constaté que ce type de thé est riche en divers oligo-éléments bénéfiques pour le corps humain, ce qui peut réguler l\'équilibre interne du corps.

Traitement du thé Oolong fini de 25 kg par des machines

Traitement du thé Oolong fini de 25 kg par des machines

2021-09-28 14:47:40

Comment traiter du thé Oolong par des machines? Oolong Tea est une sorte de thé avec des étapes de processus compliquées. Notre société est située dans le célèbre Thé Oolong Valetown, Machines d\'approvisionnement de la dépérissement au séchage. Bienvenue votre contact!

Contactez-nous

Quanzhou Deli Agroforestrial Machinery Co., Ltd.
If you want know more about our products, please send email to us : info@delijx.com. You also can send message to our WeChat or WhatsApp : 0086-18120033767

Comment effectuer une étape de «roulage» dans la transformation du thé vert?

2021-04-22 17:34:13

Le but de l"étape de roulage du thé est de créer la forme initialement et de briser les cellules des feuilles pour améliorer la concentration gustative du thé fini. Dans le traitement du thé vert, en plus de quelques célèbres thé vert, le roulage est généralement un processus indispensable.

Orthodox Green/Black/Oolong Tea Rolling Machine

Les points techniques du roulage sont:

(1) "Pétrissez les vieilles feuilles à chaud et les jeunes feuilles froides." Les vieilles feuilles sont de mauvaise qualité. Dans le cas d"une température plus élevée des feuilles, elles ont une bonne plasticité et le pétrissage à chaud est bon pour les bandes. Les jeunes feuilles sont de bonne qualité et une fois refroidies, elles sont tordues, ce qui aide à conserver une bonne couleur et un bon arôme.

DL-6CRT-25-Tea-Leaves-Kneading-Machine/Tea-Leaf-Kneader-Kneading-Machine-Equipment-For-Kneading-Tea

(2) Pression pour maîtriser «léger, lourd et léger». Afin d"éviter les bandes de thé lâches et la production de bandes plates écrasées, la pressurisation doit suivre le principe de "d"abord léger puis lourd, progressivement pressurisant, alternant léger et lourd, et finalement pas de pressurisation". Généralement, le rapport temporel de la pressurisation et de la libération est de 2 à 1 ou de 3 à 1, comme la pressurisation pendant 10 minutes et la libération de la pression pendant 5 minutes, ou la pressurisation pendant 15 minutes et la libération de la pression pendant 5 minutes.

DL-6CRT-45-Tea-Leaf-Rolling-Machine/Orthodox-BlackGreen-Tea-Leaf-Rolling-Process-Machine-Price

(3) Le temps de roulage et la quantité de feuilles doivent être appropriés. Le temps de pétrissage des jeunes feuilles peut être relativement court et les vieilles feuilles sont plus longues; la quantité de feuilles lancées est étroitement liée au volume du tambour de pétrissage. Étant donné que le volume des jeunes feuilles est grand et que la densité apparente des vieilles feuilles est petite, les jeunes feuilles peuvent être moulées de manière plus appropriée et les vieilles feuilles moins moulées. Prenons l"exemple du thé vert sauté, en utilisant une machine à rouler et à tordre de type 55, des feuilles fraîches de première et de deuxième qualité, en lançant généralement des feuilles de 30 à 35 kg et en les roulant pendant 40 à 45 minutes. Le degré de laminage nécessite que le taux de décapage soit supérieur à 80% et le taux de destruction des tissus des cellules foliaires soit de 45% à 55%.

DL-6CRT-65-Kneading-Tea-Machinery/650Mm-Stainless-Steel-Tea-Kneading-Table-Machine-Machinery

email

How to carry out

Hot Products

news

How To Make 25KG Finshied Black Tea By Machines?

How To Make 25KG Finshied Black Tea By Machines?

2021-09-07 14:51:40

How to process 25kg striped black tea from 100kg fresh tea leaf ? striped black tea need tea withering process, rolling process, tea fermentation and drying, here are machines for your reference and checking.

How To Make 25Kg Finished Green Tea By Machine?

How To Make 25Kg Finished Green Tea By Machine?

2021-09-01 16:14:22

Machines for making green tea, need four steps, tea withering, tea fixation, tea rolling, and tea drying. Mastering the correct processing method will help you make high-end quality tea.

What Is Yellow Tea?

What Is Yellow Tea?

2021-08-12 15:56:22

The process of making unique yellow tea is mostly the same as that of green tea. But a critical process has been added. Makes a huge change in the quality and taste of tea.

How To Dry The Black Tea?

How To Dry The Black Tea?

2021-08-04 16:08:21

Mastering the main influencing factors of drying can make black tea drying fully and give play to the unique qualities of black tea. Using the DELI tea drying machine could help you make the good black tea.

Contact us

Quanzhou Deli Agroforestrial Machinery Co., Ltd.
If you want know more about our products, please send email to us : info@delijx.com. You also can send message to our WeChat or WhatsApp : 0086-18120033767

How to carry out

2021-04-22 17:34:13

The purpose of tea rolling step is to make the shape initially, and to break the leaf cells to improve the taste concentration of finished tea. In the processing of green tea, in addition to a few famous green tea, rolling is generally an indispensable process.

Orthodox Green/Black/Oolong Tea Rolling Machine

The technical points of rolling are:

(1) "Knead the old leaves hot, and the young leaves cold." Old leaves are of poor quality. In the case of higher leaf temperature, they have good plasticity, and hot kneading is good for strips. The young leaves are of good quality, and after the leaves are cooled, they are twisted, which helps to maintain a good color and aroma.

DL-6CRT-25-Tea-Leaves-Kneading-Machine/Tea-Leaf-Kneader-Kneading-Machine-Equipment-For-Kneading-Tea

(2) Pressure to master "light, heavy and light". In order to prevent loose tea strips and the production of crushed flat strips, pressurization should follow the principle of "first light and then heavy, gradually pressurizing, alternating light and heavy, and finally no pressurization". Generally, the time ratio of pressurization and release is 2 to 1 or 3 to 1, such as pressurization for 10 minutes and release pressure for 5 minutes, or pressurization for 15 minutes and release pressure for 5 minutes.

DL-6CRT-45-Tea-Leaf-Rolling-Machine/Orthodox-BlackGreen-Tea-Leaf-Rolling-Process-Machine-Price

(3) The rolling time and the amount of leaves should be appropriate. The kneading time for young leaves can be relatively short, and the old leaves are longer; the amount of leaf throwing is closely related to the volume of the kneading drum. Because the volume of young leaves is large and the bulk density of old leaves is small, young leaves can be cast more appropriately, and old leaves less cast. Take stir-fried green tea as an example, using 55-type rolling and twisting machine, first and second grade fresh leaves, generally throwing leaves at 30-35 kg, and rolling for 40-45 minutes. The degree of rolling requires that the stripping rate is above 80%, and the leaf cell tissue destruction rate is 45% to 55%.

DL-6CRT-65-Kneading-Tea-Machinery/650Mm-Stainless-Steel-Tea-Kneading-Table-Machine-Machinery