email

Comment fonctionne le processus de flétrissement du thé noir?

Produits chauds

2021-11-04 13:42:31

Le principe de traitement du thé sombre

Le principe de traitement du thé sombre

2021-11-04 13:31:43

La formation de l'arôme spécial et du goût du thé sombre provient de plusieurs conditions. Seulement en maîtrisant ces facteurs importants, pouvons-nous avoir une idée de base et un jugement sur la production de thé sombre.

Quel est le thé sombre?

Quel est le thé sombre?

2021-10-08 14:00:04

Le thé sombre est l\'un des six principaux thés en Chine, avec une longue histoire de développement. Dans le même temps, la recherche scientifique a également constaté que ce type de thé est riche en divers oligo-éléments bénéfiques pour le corps humain, ce qui peut réguler l\'équilibre interne du corps.

Traitement du thé Oolong fini de 25 kg par des machines

Traitement du thé Oolong fini de 25 kg par des machines

2021-09-28 14:47:40

Comment traiter du thé Oolong par des machines? Oolong Tea est une sorte de thé avec des étapes de processus compliquées. Notre société est située dans le célèbre Thé Oolong Valetown, Machines d\'approvisionnement de la dépérissement au séchage. Bienvenue votre contact!

Contactez-nous

Quanzhou Deli Agroforestrial Machinery Co., Ltd.
If you want know more about our products, please send email to us : info@delijx.com. You also can send message to our WeChat or WhatsApp : 0086-18120033767

Comment fonctionne le processus de flétrissement du thé noir?

2020-11-06 22:16:10

Le flétrissement du thé noir fait référence au processus dans lequel les feuilles fraîches qui pénètrent dans la plante perdent de l"eau pendant un certain temps, de sorte que certaines tiges et feuilles dures et cassantes sont flétries et flétries. Le flétrissement n"est pas seulement une perte physique d"eau, mais également un processus de modification chimique des substances contenues. C"est le premier processus dans la production initiale de thé noir, et c"est aussi le processus de base pour former la qualité du thé noir.

Le but du flétrissement est d"évaporer une partie de l"eau, de réduire la tension des cellules de thé, de rendre les tiges des feuilles cassantes et molles, d"augmenter la ténacité des bourgeons et des feuilles et de les tordre facilement en lanières; la seconde est de provoquer la partie interne des pointes de thé en raison de la perte d"eau. Une série de changements chimiques contenant des substances jette les bases des changements matériels pour former la qualité spécifique de la couleur et du parfum du thé noir.

La lumière du soleil en plein air se flétrit :

tea-wither-rack/Bamboo-White-Tea-Wither-Rack-Tea-Withering-Process-Rack

Le flétrissement naturel en intérieur consiste à étaler des feuilles fraîches sur un support de flétrissement pour le flétrissement. Chaque grille de flétrissement est divisée en 8 à 12 couches, chaque couche est distante d"environ 20 cm et chaque couche est posée avec un rideau de flétrissement tissé à partir de bambou. La superficie du rideau est généralement de 1,5 mètre carré et 0,5-0,6 kg de feuilles par mètre carré sont nécessaires. Le processus de flétrissement doit être vérifié fréquemment et l"uniformité du flétrissement doit être prise en compte dans le temps. Généralement, la température des couches supérieure et inférieure est différente. Le rideau supérieur mesure 1 à 2 ℃ de hauteur. Le cadre du rideau avec une meilleure ventilation aux portes et aux fenêtres perd de l"eau plus rapidement, il doit donc être épaissi. Ouvrez les fenêtres et les portes à temps les jours ensoleillés pour accélérer le taux de flétrissement, et fermez correctement les portes et les fenêtres les jours nuageux et pluvieux pour maintenir la température intérieure. Le moment du flétrissement varie considérablement en fonction de la saison, de l"âge des feuilles et du temps. Le thé de printemps est ensoleillé, les feuilles fraîches de grade 1-2 peuvent être flétries en 15-20 heures, et parfois elles peuvent être retardées à 36-48 heures les jours de pluie. Par conséquent, le flétrissement naturel en intérieur est difficile à adapter à la fabrication mécanisée du thé aujourd"hui. Au début des années 1960, le flétrissement naturel en intérieur a été progressivement éliminé et des creux de flétrissement ont été utilisés.

tea-wither-rack/Bamboo-White-Tea-Wither-Rack-Tea-Withering-Process-Rack-TQJ-20

 

Flétrissement par creux de flétrissement:

DL-6CWD-580 Green Black Tea Leaves Withering Process Trough Machine For Tea/Green-Black-Tea-Leaves-Withering-Process-Trough-Machine-For-Tea

Le flétrissement est une méthode dans laquelle les feuilles fraîches sont placées dans une auge de ventilation et chauffées à l"air pour accélérer le processus de flétrissement. L"auge de dépérissement est composée de deux parties: le corps d"auge et l"équipement de ventilation. Généralement, la cuvette mesure 10 mètres de long, 11,5 mètres de large et 80 cm de haut. Le fond de l"auge a une pente de température uniforme et un équipement de soufflage de chauffage. La surface de l"auge est en fer ou Le rideau de feuilles (boîte) tissé à partir de bambou peut répandre 2 à 2,5 kg de feuilles par mètre carré et l"épaisseur des feuilles étalées est d"environ 20 cm. Le vent chaud (ou froid) est envoyé vers le bas pour accélérer l"évaporation de l"eau. Il pleut au printemps et doit être réchauffé et desséché, mais la température générale ne doit pas dépasser 30 ℃ et le temps de flétrissement est généralement de 6 à 12 heures. En été, la température est relativement élevée, l"air est relativement sec et le vent froid suffit. Cette méthode de flétrissement peut économiser de la superficie, du travail et réduire l"intensité du travail, et peut mieux contrôler le processus de dépérissement. La qualité des feuilles fanées est meilleure et c"est la méthode couramment utilisée dans mon pays.

DL-6CWD-580 Green Black Tea Leaves Withering Process Trough Machine For Tea/Green-Black-Tea-Leaves-Withering-Process-Trough-Machine-For-Tea

email

How does the black tea withering process work?

Hot Products

news

How To Make 25KG Finshied Black Tea By Machines?

How To Make 25KG Finshied Black Tea By Machines?

2021-09-07 14:51:40

How to process 25kg striped black tea from 100kg fresh tea leaf ? striped black tea need tea withering process, rolling process, tea fermentation and drying, here are machines for your reference and checking.

How To Make 25Kg Finished Green Tea By Machine?

How To Make 25Kg Finished Green Tea By Machine?

2021-09-01 16:14:22

Machines for making green tea, need four steps, tea withering, tea fixation, tea rolling, and tea drying. Mastering the correct processing method will help you make high-end quality tea.

What Is Yellow Tea?

What Is Yellow Tea?

2021-08-12 15:56:22

The process of making unique yellow tea is mostly the same as that of green tea. But a critical process has been added. Makes a huge change in the quality and taste of tea.

How To Dry The Black Tea?

How To Dry The Black Tea?

2021-08-04 16:08:21

Mastering the main influencing factors of drying can make black tea drying fully and give play to the unique qualities of black tea. Using the DELI tea drying machine could help you make the good black tea.

Contact us

Quanzhou Deli Agroforestrial Machinery Co., Ltd.
If you want know more about our products, please send email to us : info@delijx.com. You also can send message to our WeChat or WhatsApp : 0086-18120033767

How does the black tea withering process work?

2020-11-06 22:16:10

Black tea withering refers to the process in which the fresh leaves entering the plant will lose water for a period of time, so that certain hard and brittle stems and leaves are wilted and withered. Withering is not only a physical loss of water, but also a process of chemical changes of contained substances. It is the first process in the initial production of black tea, and it is also the basic process to form the quality of black tea.

The purpose of withering is to evaporate part of the water, reduce the tension of the tea cells, make the leaf stalks become brittle and soft, increase the toughness of the buds and leaves, and make it easy to twist into strips; the second is to cause the inner part of the tea tips due to the loss of water. A series of chemical changes containing substances lay the foundation for material changes to form the specific quality of black tea color and fragrance.

Outdoor sunlight withers:

tea-wither-rack/Bamboo-White-Tea-Wither-Rack-Tea-Withering-Process-Rack

Indoor natural withering is to spread fresh leaves on a withering rack for withering. Each withering rack is divided into 8-12 layers, each layer is about 20 cm apart, and each layer is laid with a withering curtain woven from bamboo. The area of the curtain is generally 1.5 square meters, and 0.5-0.6 kg of leaves per square meter are required. The withering process should be checked frequently, and the uniformity of withering should be paid attention to in time. Generally, the temperature of the upper and lower layers is different. The upper curtain is 1-2℃ high. The curtain frame with better ventilation at the doors and windows loses water faster, so it should be spread thickly. Open windows and doors in time on sunny days to speed up the withering rate, and close doors and windows properly on cloudy and rainy days to maintain indoor temperature. The time of withering varies greatly due to the season, the age of the leaves and the weather. Spring tea is sunny, fresh leaves of grade 1-2 can be withered in 15-20 hours, and sometimes it can be delayed to 36-48 hours in rainy days. Therefore, the indoor natural withering is difficult to adapt to the mechanized tea making today. In the early 1960s, indoor natural withering was gradually eliminated and withering troughs were used.

tea-wither-rack/Bamboo-White-Tea-Wither-Rack-Tea-Withering-Process-Rack-TQJ-20

 

Withering by withering trough:

DL-6CWD-580 Green Black Tea Leaves Withering Process Trough Machine For Tea/Green-Black-Tea-Leaves-Withering-Process-Trough-Machine-For-Tea

Withering trough withering is a method in which fresh leaves are placed in a ventilating trough and heated with air to accelerate the withering process. The withering trough is composed of two parts: trough body and ventilation equipment. Generally, the trough is 10 meters long, 11.5 meters wide, and 80 cm high. The bottom of the trough has a uniform temperature slope and heating blast equipment. The trough surface has iron or The leaf curtain (box) woven from bamboo can spread 2-2.5 kg of leaves per square meter, and the thickness of the spread leaves is about 20 cm. The hot (or cool) wind is sent down to accelerate the evaporation of water. It is rainy in spring and needs to be warmed and withered, but the general temperature should not exceed 30℃, and the withering time is generally 6-12 hours. In summer, the temperature is relatively high, the air is relatively dry, and cold wind is sufficient. This withering method can save plant area, labor and reduce labor intensity, and can better control the process of withering. The quality of withered leaves is better, and it is the method commonly used in my country.

DL-6CWD-580 Green Black Tea Leaves Withering Process Trough Machine For Tea/Green-Black-Tea-Leaves-Withering-Process-Trough-Machine-For-Tea