email

Comment sécher le thé noir?

Produits chauds

2021-11-04 13:42:31

Le principe de traitement du thé sombre

Le principe de traitement du thé sombre

2021-11-04 13:31:43

La formation de l'arôme spécial et du goût du thé sombre provient de plusieurs conditions. Seulement en maîtrisant ces facteurs importants, pouvons-nous avoir une idée de base et un jugement sur la production de thé sombre.

Quel est le thé sombre?

Quel est le thé sombre?

2021-10-08 14:00:04

Le thé sombre est l\'un des six principaux thés en Chine, avec une longue histoire de développement. Dans le même temps, la recherche scientifique a également constaté que ce type de thé est riche en divers oligo-éléments bénéfiques pour le corps humain, ce qui peut réguler l\'équilibre interne du corps.

Traitement du thé Oolong fini de 25 kg par des machines

Traitement du thé Oolong fini de 25 kg par des machines

2021-09-28 14:47:40

Comment traiter du thé Oolong par des machines? Oolong Tea est une sorte de thé avec des étapes de processus compliquées. Notre société est située dans le célèbre Thé Oolong Valetown, Machines d\'approvisionnement de la dépérissement au séchage. Bienvenue votre contact!

Contactez-nous

Quanzhou Deli Agroforestrial Machinery Co., Ltd.
If you want know more about our products, please send email to us : info@delijx.com. You also can send message to our WeChat or WhatsApp : 0086-18120033767

Comment sécher le thé noir?

2021-08-04 16:08:21

Le séchage est le dernier processus dans la production de thé noir et est étroitement lié à la qualité du thé. Le processus de séchage élimine non seulement l\'humidité, réalise une sécheresse suffisante et est pratique pour le stockage pour une consommation à long terme, mais favorise également la formation de la couleur unique, de l\'arôme, du goût et de la forme du thé noir sur la base du processus précédent.

La principale caractéristique du séchage est la vaporisation de l\'humidité dans les feuilles. Les séchoirs actuellement utilisés sont tous conçus avec de l\'air chaud comme support pour l\'échange de chaleur. C\'est-à-dire que l\'air est chauffé par le feu, puis l\'air chaud est passé à travers le plateau de tamis où le thé humide est étendu pour chauffer le thé humide, de sorte que l\'humidité est vaporisée et perdue. , Jusqu\'à ce qu\'il atteigne le pied sec.

Les quatre facteurs suivants affectent le séchage du thé.

Le premier est température de séchage. Lorsque la maocha est séchée, la température à l\'entrée d\'air chaud de la sécheuse doit atteindre 110 ~ 115 et la température de la feuille interne du four doit atteindre environ 75 ° C afin de détruire l\'activité enzymatique et de mettre fin au processus de fermentation dans une certaine période de temps. Mais la température de séchage ne doit pas être trop élevée, sinon la température élevée provoquera une grande quantité de volatilisation de substances aromatiques, entraînant un thé à feu élevé ou même un thé brûlé. Par conséquent, la température de l\'air d\'entrée doit être de 85 ~ 90.

Le second est le volume d\'air. Le volume de l\'air est grand, l\'intensité de chauffage est grande et la capacité à éliminer la vapeur d\'eau est forte. Il peut rapidement augmenter la température des feuilles et rapidement inactiver l\'activité enzymatique en peu de temps. Mais la vitesse du vent ne doit pas être trop rapide.

Alors il y a le temps de séchage. La longueur du temps de séchage est liée à la température, au volume d\'air, à la teneur en humidité des feuilles fermentées et d\'épaisseur des feuilles d\'épandage, et doit être ajustée en fonction des conditions réelles.

Le dernier est l\'épaisseur de la feuille de propagation. Généralement, il vaut mieux être dilué.

La maîtrise des principaux facteurs d\'influence du séchage peut faire séchage complètement du thé noir et donner à la pièce aux qualités uniques du thé noir.

email

How To Dry The Black Tea?

Hot Products

news

How To Make 25KG Finshied Black Tea By Machines?

How To Make 25KG Finshied Black Tea By Machines?

2021-09-07 14:51:40

How to process 25kg striped black tea from 100kg fresh tea leaf ? striped black tea need tea withering process, rolling process, tea fermentation and drying, here are machines for your reference and checking.

How To Make 25Kg Finished Green Tea By Machine?

How To Make 25Kg Finished Green Tea By Machine?

2021-09-01 16:14:22

Machines for making green tea, need four steps, tea withering, tea fixation, tea rolling, and tea drying. Mastering the correct processing method will help you make high-end quality tea.

What Is Yellow Tea?

What Is Yellow Tea?

2021-08-12 15:56:22

The process of making unique yellow tea is mostly the same as that of green tea. But a critical process has been added. Makes a huge change in the quality and taste of tea.

How To Dry The Black Tea?

How To Dry The Black Tea?

2021-08-04 16:08:21

Mastering the main influencing factors of drying can make black tea drying fully and give play to the unique qualities of black tea. Using the DELI tea drying machine could help you make the good black tea.

Contact us

Quanzhou Deli Agroforestrial Machinery Co., Ltd.
If you want know more about our products, please send email to us : info@delijx.com. You also can send message to our WeChat or WhatsApp : 0086-18120033767

How To Dry The Black Tea?

2021-08-04 16:08:21

Drying is the last process in the production of black tea and is closely related to the quality of tea. The drying process not only removes moisture, achieves sufficient dryness and is convenient for storage for long-term drinking, but also promotes the formation of the unique color, aroma, taste and shape of black tea on the basis of the previous process.

The main feature of drying is the vaporization of moisture in the leaves. The currently used dryers are all designed with hot air as the medium for heat exchange. That is, the air is heated by fire, and then the hot air is passed through the sieve tray where the wet tea is spread to heat the wet tea, so that the moisture is vaporized and lost. , Until it reaches the foot dry.

The following four factors affect the drying of tea.

The first is drying temperature. When the Maocha is dried, the temperature at the hot air inlet of the dryer should reach 110~115℃, and the inner leaf temperature of the oven should reach about 75℃, in order to destroy the enzyme activity and terminate the fermentation process within a certain period of time. But the drying temperature should not be too high, otherwise the high temperature will cause a large amount of volatilization of aromatic substances, resulting in high fire tea or even burnt tea. Therefore, the temperature of the inlet air should be 85~90℃.

The second is air volume. The air volume is large, the heating intensity is large, and the ability to remove water vapor is strong. It can quickly increase the leaf temperature and quickly inactivate the enzyme activity in a short time. But the wind speed should not be too fast.

Then there is the drying time. The length of drying time is related to temperature, air volume, moisture content of fermented leaves and thickness of spreading leaves, and should be adjusted according to actual conditions.

The last is the thickness of the spread leaf. Generally, it is better to be diluted.

Mastering the main influencing factors of drying can make black tea drying fully and give play to the unique qualities of black tea.